Fermeture des promenades pour cause de battues - 2018

Promeneurs, marcheurs, randonneurs, cavaliers, vététistes qui aimez vous délecter de nos circuits balisés, de nos paysages... d'octobre à décembre, des mesures de prudence s'imposent!

Avec l’automne revient  immanquablement  la période de la chasse !

Le rôle premier de la chasse est de maintenir les populations de gibier dans des densités qui permettent à la forêt de pousser correctement et aux autres espèces vivantes (plantes, fleurs, batraciens, oiseaux,…) d’y prospérer également. En effet, une population trop élevée de cerfs, de chevreuils et de sangliers peut causer des dégâts importants à la diversité écologique de la forêt, à sa rentabilité économique ou à la zone agricole.

Mais qui dit chasse dit danger potentiel pour les autres utilisateurs de la forêt.
Un système d’affiches standardisées, applicable partout en Région Wallonne, vous informe des journées et des types de chasse pratiqués.

chasses panneaux

  • Les affiches jaunes sont là pour vous informer du calendrier des chasses sur toute la saison. Ces affiches vous permettent de planifier vos futures balades d’automne en évitant les zones chassées. Les dates de chasse sur le territoire communal sont disponibles auprès du service du Département Nature et Foret ou de l’Office communal du tourisme – rue de Lahaut à Nassogne.
  • Les affiches  rouges constituent  des interdictions. Elles avertissent de l’organisation d’une battue durant laquelle des chasseurs postés en ligne au bord d’un coupe-feu, d’un sentier, voire d’une route attendent le passage du gibier poussé par des traqueurs et des chiens. Ce secteur de forêt vous est interdit le jour de battue.
    Elles peuvent aussi avertir d’une période chasse à l’approche  et à l’affût. Les affiches renseignent alors sur les heures  de la matinée et de la soirée ou la circulation est  interdite.

Soyez prudent et bonne promenade !

 

Fermeture des promenades pour cause de battues - 2018 (màj 19/09/18)

chasses 2018 - maj190918

 

 

 

Actions sur le document