Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Jumelages / Nassogne & Martel / Jumelage Nassogne-Martel 2019
Actions sur le document

Jumelage Nassogne-Martel 2019

Nassogne-Martel, 52 années d'amitié qui ont été fêtées à Nassogne du 30 mai au 02 juin 2019.

 

" Chers amis martelais, bienvenue en Belgique !

J’espère que vous avez fait un bon voyage et que vous avez rejoint Nassogne dans de bonnes conditions.

C’est toujours un plaisir d’accueillir nos amis martelais ici à Nassogne, et rien que le nom de Martel évoque bien des choses auprès de nos concitoyens : réjouissances, fêtes, bonne humeur, plaisir, camaraderie, amitié.

Nous ne fêtons pas un anniversaire particulier cette année, mais n’ayez crainte ce n’est pas une raison pour avoir galvaudé la préparation de votre séjour ; nous pouvons faire confiance au comité organisateur pour son investissement, ce dont je les remercie.

La relation d’amitié entre Martel et Nassogne passe entre autre par de petites choses et gestes si chers à nos jumeaux et le partage de loisirs.  Le nombre des années depuis lesquelles perdurent nos échanges, font que vous êtes ici chez vous.  Félicitations aux deux comités de jumelage d’avoir eu l’heureuse initiative de nous rencontrer à une cadence plus rapprochée.  Toutes les occasions sont bonnes pour renforcer les liens, qui unissent nos deux cités, nos jumeaux recherchent avec une réelle avidité, avec un bonheur toujours renouvelé, les mille et une occasions de se rencontrer.

Depuis 1966, la société a bien évolué de même que les moyens technologiques : internet, webcam autant de moyens qui nous permettent de correspondre aisément, certes. Mais rien ne vaut des rencontres telles que celles-ci pleines d’empathie et de chaleur humaine, qui contribuent pleinement à l’épanouissement des relations privilégiées qui nous habitent.

Je forme de tout cœur le vœu que votre séjour soit empreint d’une sincère cordialité, résolument tournée vers l’avenir, pour que se perpétue cette heureuse et chaleureuse aventure commencée voilà plus de 50 ans.

Merci de votre amitié et merci de votre attention.

Vive Martel, vive Nassogne ! "

Discours d'accueil du Bourgmestre de Nassogne, Marc Quirynen.

 

JumelageNassogneMartel2019 (12)

Album photos du jumelage 2019