Aller au contenu. | Aller à la navigation

La vitrine de l'artisan 2019 - Appel à candidats
Sections
Vous êtes ici : Accueil News La vitrine de l'artisan 2019 - Appel à candidats

La vitrine de l'artisan 2019 - Appel à candidats

— Mots-clés associés :

Le concours 'La Vitrine de l'artisan' a pour objectif de mettre en évidence des artisans de qualité afin de promouvoir l'artisanat auprès du grand public et de susciter des vocations auprès des jeunes.

Nouveauté 2019

Cette année, le concours souhaite mettre l’accent sur la valorisation des artisans et de leurs initiatives remarquables au sein de et par leurs communes.

Les organisateurs s’adressent donc directement aux administrations communales, leur demandant de recommander des artisans locaux, ou des initiatives du secteur remarquables (exemples : projet à l’exportation, de coopératives entre artisans, d’espaces de co-working, d’une utilisation particulière des réseaux sociaux ou de nouvelles techniques, de compagnonnage, d’incitant à la formation, etc.).

Sur base de ces recommandations, et après analyse des propositions, les artisans concernés seront contactés pour compléter leur dossiers de candidature.
Un comité de sélection, composé de partenaires privés et publics issus du secteur, jugera ensuite les dossiers sur base de l’originalité et de la qualité du produit, de la motivation de l’artisan et de la bonne gestion de son entreprise, afin de sélectionner 10 artisans qui représenteront la richesse et la diversité du savoir-faire belge.

Appel à candidats auprès des artisans de la commune


Vous souhaitez être inscrit par la commune à la pré-sélection du concours 'La vitrine de l'artisan' 2019 ?

Faites vous connaître auprès de l'Office Communal du Tourisme en envoyant un mail (*) à office.tourisme@nassogne.be pour le 25 janvier 2019 au plus tard.


Ce concours est ouvert à tout artisan résidant en Belgique et la participation est gratuite; l'artisan étant défini comme suit:

« Un artisan est un travailleur indépendant actif ou une entreprise active dans la production, la transformation, la réparation, la restauration d'objets, la prestation de services dont les activités présentent essentiellement des aspects manuels, et qui développent un certain savoir-faire axé sur la qualité, la tradition et la création. » (définition légale approuvée par le Conseil des Ministres le 15 juin 2012).


Devenez l’Artisan 2019

Faites-vous connaître, témoignez de votre métier, de votre passion et de votre savoir-faire, et devenez l’un des 10 ambassadeurs de l’artisanat belge !


Règlement du concours

https://www.lavitrinedelartisan.com/accueil-2019

 

(*) Informations nécessaires pour l'inscription:

- nom, prénom, date de naissance, nom de l'entreprise, adresse de correspondance, code postal, localité, téléphone, mail, site web;

- description précise de l'activité: nom du métier, description du métier, matière(s) première(s) principale(s), originalité (en quoi vous êtes remarquable).

 

 

 

Actions sur le document

contact.jpgurgences.jpg

salless.jpgannuaire.jpg

 
Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.