Attention

En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enseignement / Les enfants s'engagent pour la biodiversité
Actions sur le document

Les enfants s'engagent pour la biodiversité

Signature de la charte pour le projet : « Chemins au naturel »

Les élèves du primaire des écoles communales d’Ambly et de Grune ont décidé de s’engager avec l’ASBL « Tous à Pied » dans un projet « Chemins au Naturel ». À travers ce projet, ils s’investissent en faveur de la biodiversité locale.

Tout au long de l’année scolaire, ces enfants aménageront un chemin du village pour en faire un véritable coin de paradis pour la nature ! Semer des fleurs sauvages, planter des petits fruitiers et quelques plants de haies, réaliser de multiples petits aménagements accueillants pour notre petite faune, un beau et vaste programme. 

Ce 3 décembre, les enfants ont signé, avec les représentants du Collège communal, une Charte d’adoption qui formalise leur engagement. La prochaine étape les amènera à planter arbres et arbustes sur le chemin choisi.
 

Plus d'images