Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Enseignement / Les enfants s'engagent pour la biodiversité
Actions sur le document

Les enfants s'engagent pour la biodiversité

Signature de la charte pour le projet : « Chemins au naturel »

Les élèves du primaire des écoles communales d’Ambly et de Grune ont décidé de s’engager avec l’ASBL « Tous à Pied » dans un projet « Chemins au Naturel ». À travers ce projet, ils s’investissent en faveur de la biodiversité locale.

Tout au long de l’année scolaire, ces enfants aménageront un chemin du village pour en faire un véritable coin de paradis pour la nature ! Semer des fleurs sauvages, planter des petits fruitiers et quelques plants de haies, réaliser de multiples petits aménagements accueillants pour notre petite faune, un beau et vaste programme. 

Ce 3 décembre, les enfants ont signé, avec les représentants du Collège communal, une Charte d’adoption qui formalise leur engagement. La prochaine étape les amènera à planter arbres et arbustes sur le chemin choisi.
 

Plus d'images

Visuel