Avertissement

Soyez prévoyants... Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés le vendredi 15 novembre. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Environnement / Collecte des cassettes VHS et audio
Liens utiles
Actions sur le document

Collecte des cassettes VHS et audio

Les bandes magnétiques des cassettes VHS et audio posent problèmes dans les installations de traitement des déchets. Pour y remédier et pour améliorer le recyclage, l'intercommunale AIVE organise une collecte ponctuelle de cassettes VHS et audio, dans les recyparcs, la 2eme quinzaine de juin et la 2eme quinzaine d'octobre.

Si les lecteurs VHS peuvent facilement suivre leur filière de recyclage, lorsque vous les déposez dans les box « petits déchets électroniques » au recyparc, il n'en va pas de même pour les cassettes VHS, audio et autres bobines.

Non seulement, ces déchets ne sont pas recyclables mais en plus, ils posent problèmes dans les installations de valorisation énergétique en s'enroulant autour des broyeurs et autres machines rotatives.

Pour éviter ces problèmes techniques, il faut donc éviter de jeter les cassettes VHS et audio avec vos déchets résiduels ou vos encombrants.

Faites le tri et rapportez-les du mercredi 16 au jeudi 31 octobre dans votre recyparc.

Notez que pour optimaliser le recyclage, il convient de trier séparément les jaquettes en papier, les pochettes en carton et les boîtiers en plastique, ces déchets pouvant être recyclés.

 

CollecteCassettesVhsAudio

Contenus corrélés
Le recyparc