Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Environnement / Des gobelets réutilisables pour vos événements
Actions sur le document

Des gobelets réutilisables pour vos événements

Dans le cadre de sa démarche « Zéro Déchet » et par l’intermédiaire de l’intercommunale de gestion des déchets Idelux Environnement, la Commune a récemment acquis près de 5.000 gobelets réutilisables qui seront mis gratuitement à disposition des associations génératrices d’événements sur son territoire.

Les gobelets jetables en plastique représentent souvent une masse de déchets importante dans nos événements festifs, alors qu’il existe plusieurs alternatives dont l’impact environnemental est moins élevé. L’alternative généralement la plus prometteuse d’un
point de vue environnemental, pour autant qu’elle soit menée de manière optimale, est l’utilisation de gobelets réutilisables.

Les gobelets seront confiés aux associations sans limite dans le temps ; ce sont donc les bénéficiaires qui en assureront la gestion quotidienne (comptage, nettoyage, séchage, stockage, caution, ...).

Cette mise à disposition sera formalisée par une convention de prêt garantissant que le bénéficiaire gèrera ses gobelets en bon père de famille. Une clause devra également être intégrée dans le règlement de salle afin que les utilisateurs respectent les règles.

Une séance d’information à la bonne gestion de votre stock de gobelets sera délivrée par Idelux Environnement lors d’un événement de signature des conventions et de remise des gobelets aux associations bénéficiaires.

Intéressé.e ? Contactez sans tarder l’éco-conseillère communale: Laura Bertrand – bGF1cmEuYmVydHJhbmRAbmFzc29nbmUuYmU= – 084/22.07.53.

Visuel