Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Environnement / Prime pour une analyse de sol, d'un fruit ou légume de votre jardin
Actions sur le document

Prime pour une analyse de sol, d'un fruit ou légume de votre jardin

Le jardinage vous intéresse et vous souhaitez connaître davantage la qualité de votre sol et/ou des fruits et légumes que vous cultivez ?

La Wallonie vous soutient dans cette démarche, et met à disposition une prime à l’attention des citoyens afin de financer la réalisation d’une analyse de sol et/ou d’un fruit ou légume par un laboratoire.

A travers ce soutien financier, 50 € pour l’analyse de sol et 50 € pour l’analyse d’un fruit ou d’un légume, la Wallonie souhaite encourager une meilleure connaissance du contexte dans lequel le jardinier cultive.

Par ailleurs, cet engouement soutient les recherches concernant l’impact de la qualité d’un sol sur la pratique du jardinage et sur la production de végétaux.

Retrouvez toutes toutes les précisions utiles concernant les analyses qui vous seront proposées et les modalités pour pouvoir bénéficier de cette prime sur http://environnement.sante.wallonie.be.

Visuel