Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Environnement / Stériliser son chat domestique, une obligation en Wallonie
Actions sur le document

Stériliser son chat domestique, une obligation en Wallonie

Pour le bien de votre chat, faites-le stériliser !

Stériliser son chat est un acte responsable mais également une obligation légale depuis 2017.

Chaque année, des milliers de chats sont recueillis dans les refuges wallons. Les portées non-désirées mènent souvent à l’abandon et les chatons se retrouvent alors avec une espérance de vie écourtée : la faim, les maladies, le froid les font souffrir.

Le saviez-vous ? Un couple de chats non-stérilisés peut entraîner une descendance de 6 000 chats, en seulement cinq ans !

La stérilisation est donc essentielle et présente de multiples avantages pour le chat : réduit les comportements agressifs, les risques de cancers, le nombre de chats errants, etc.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

En savoir plus sur la stérilisation des chats
Visuel