Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Environnement / Tout savoir sur les systèmes d'épuration individuelle
Actions sur le document

Tout savoir sur les systèmes d'épuration individuelle

La Société Publique de Gestion de l'Eau (SPGE) a édité deux brochures de sensibilisation relatives à la Gestion Publique de l'Assainissement Autonome (GPAA).

La GPAA consiste en divers services pris en charge par la SPGE en vue d'assurer le bon fonctionnement des systèmes d'épuration individuelle (SEI), ceci dans une optique de meilleure protection de notre environnement. L'ensemble de ces services est financé par le montant du Coût-Vérité Assainissement (CVA) repris sur votre facture d'eau.

  • Le "Guide de mise en oeuvre d'un système d'épuration individuelle" explique les différentes démarches utiles à tout futur propriétaire d'un SEI: comment choisir un système approprié, comment assurer une mise en place de qualité, comment obtenir les primes et pourquoi entretenir et vidanger son SEI.
  • La brochure "Tout savoir sur la GPAA et sa mise en oeuvre" présente la Gestion Publique de l'Assainissement Autonome et les différents services offerts: prime à l'installation ou à la réhabilitation de SEI, suivi et contrôle de SEI, intervention financière pour les entretiens, prise en charge financière complète des vidanges, conseil et service de proximité.
En province du Luxembourg, IDELUX Eau assure le service de proximité, les conseils techniques ainsi que les contrôles de SEI.
Contact

IDELUX Eau - Mme Anaïs Fabry, Conseillère en environnement : 063/231 961 - YW5haXMuZmFicnlAaWRlbHV4LmJl