Attention

Les services de l'administration communale vous accueillent aux horaires habituels (⚠️ horaire d'été du service population/état civil: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 ; pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️). Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Events / Recrues d'Essence / Royal Juillet Musical de Saint-Hubert 2.0
Actions sur le document

Recrues d'Essence / Royal Juillet Musical de Saint-Hubert 2.0

Le Festival Juillet Musical de Saint-Hubert a mis à profit la situation imposée par l'épidémie de coronavirus pour rebondir, se réinventer, repenser son rapport au public et aux artistes, et concevoir une programmation 2.0.

Ce mini festival virtuel a pu se mettre en place grâce à la collaboration intense avec Les Festivals de Wallonie (Isabelle Bodson et son équipe), Musiq 3, TVLux et grâce aussi au maintien des aides financières de la Province de Luxembourg, des communes et sponsors qui tenaient à apporter leur soutien aux artistes belges et de notre province.

Le concert de l'Ensemble Recrues d'Essence a été enregistré à Nassogne le 29 juin 2020 en la Collégiale Saint-Monon de Nassogne.

 

L'Ensemble Recrues d'Essence est un collectif original, mené par Michel Lambert, qui s’associe autour des claviers pour un programme éclectique chatoyant et festif ! Pianiste et accordéoniste de formation classique, Michel Lambert multiplie les projets artistiques le poussant à la découverte et aux rencontres vivifiantes, que ce soit sur une scène avec des comédiens, des danseurs ou en récital. À l’accordéon, il puise son inspiration artistique dans la musique du monde, le jazz, le classique ou encore le tango et la chanson française. Ses compagnons de route réunis dans le projet Recrues d’essence partagent une même curiosité pour des univers musicaux contrastés et colorés, allant de Bach à la musique du monde. Après un premier passage remarqué au Juillet Musical en 2019, Recrues d’essence retrouve, par écran interposé, le public luxembourgeois avec un concert enregistré à huis-clos par TVLux et Musiq3.

Le programme du concert :

  • Danses populaires roumaines - Béla Bartók
  • Suite bulgare (et thèmes traditionnels) - Béla Bartók
  • Menuet, extrait de la suite française BWV 814 - J.S. Bach et Michel Massot
  • Hélas mon cueur n’est pas à moy - Manuscrit de Bayeux 15e siècle
  • La Folle Impatience, variations sur La Folia - Michel Massot
  • Libertango - Astor Piazzolla
  • Golliwog’s Cakewalk - Claude Debussy (D’après Scott Joplin)

Les Festivals de Wallonie s'attachent à porter la musique au plus près de toutes et tous, y compris celles et ceux que la vie tient encore éloigné(e)s des salles de concert. Aidez-les à poursuivre leur action en participant au fonds de solidarité mis en place.