Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Loisirs / Challenge: J'me bouge pour mon club
Actions sur le document

Challenge: J'me bouge pour mon club

Du 03 au 18 avril, plusieurs clubs locaux, fédérés et sélectionnés parmi les 1200 chanceux, participeront au challenge « Je me bouge pour mon club ».

L'Adeps a proposé à tous les clubs affiliés à une fédération reconnue de participer au prochain défi lancé par l'ASBL Sport et Santé : le Challenge des 1000 bornes "J'me bouge pour mon club".

3 clubs de l'entité ont été retenus:

  • Club de judo Uchi Mata Forrières
  • TTC Biermonfoy
  • TTC Lomme
Objectif

L’objectif par club consiste à parcourir au minimum 1000 km cumulés en marchant, en courant, en nageant ou en roulant à vélo à l’aide d’au moins 50 participants (ouvert à tous : sportifs, parents, bénévoles ou supporters).

Evidemment tous ces kilomètres ne se valent pas. L'organisation a prévu un coefficient d'équivalence. Ainsi les kilomètres réalisés à vélo seront divisés par 4 et ceux réalisés à la nage, multipliés par 8.

Exemple: vous réalisez 60 km à vélo (route ou VTT), cela ajoutera 15 km au compteur de votre club de cœur. Vous nagez 1 km, cela lui en fera 8 de plus!

Cet accomplissement collectif donnera droit à un soutien financier de 1.000€ au club par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Inscription des participants entre le 22 mars et le 18 avril à midi (début du challenge le 3 avril).

Pour participer au challenge, il suffit de s’inscrire gratuitement via ces liens:

A la fin de la procédure, un mail de confirmation vous sera envoyé. Attention, ce message est très précieux ! C’est grâce à lui qu’en cliquant sur le bon onglet, vous autoriserez l’organisation du challenge à relever vos kilomètres sur votre compte Strava. Ensuite, il vous servira pour suivre l’évolution des classements au jour le jour. Archivez-le donc précieusement.

Lors de l’inscription, les participants auront la possibilité de protéger leur vie privée et opter pour le remplacement de leur nom et prénom par des abréviations, un pseudonyme ou l’anonymat. 

Les données à caractère personnel seront traitées dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Les données collectées dans le cadre de l’opération “J’me bouge pour mon club” ne seront pas utilisées à d’autres fins par l’Administration et seront conservées le temps strictement nécessaire à leur traitement.

Comment ouvrir un compte Strava ?

Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d'utiliser l'application gratuite Strava sur son smartphone en appliquant strictement la procédure ci-dessous. L'utilisation de cette application n'est pas obligatoire pour soutenir ses couleurs (NB: en s'inscrivant au challenge, la possibilité existe de faire un don financier). Mais elle est indispensable à la validation des distances parcourues.

L’application Strava permet de mesurer avec précision le nombre de kilomètres parcourus pendant la durée du challenge et après. Nous vous invitons donc à suivre cette petite procédure*.

  1. Sur votre smartphone, allez dans le store : “Play Store” pour Android, ou “App Store” pour Apple.
  2. Lancez la recherche avec le mot “Strava”.
  3. Téléchargez l’application et ouvrez un compte. C’est tout !

* Les participants les plus aguerris peuvent évidemment utiliser leur montre connectée (Garmin, Polar, etc.) qui envoie automatiquement les informations sur leur compte Strava.

Le Challenge

Entre le 3 avril et 18 avril, les participants marchent, courent, nagent ou roulent sur des distances de leur choix. À tout moment, ils pourront aussi vérifier l’avancement du compteur et s’assurer par leurs efforts que l’objectif final soit atteint.

Rétroactivité : lorsqu’un participant s’inscrit en cours de challenge, les activités de course à pied, de marche, de vélo ou de natation effectuées dans les 4 derniers jours peuvent être récupérées, à partir du moment de la liaison entre l’inscription et le compte Strava.

Des questions
Visuel