Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Loisirs / Le basketball s'invite à Nassogne
Actions sur le document

Le basketball s'invite à Nassogne

Vous avez été nombreux à avoir manifesté à plusieurs reprises le souhait de pouvoir pratiquer le basketball au sein de notre commune !

Avec la collaboration de l’ADEPS (prêt gratuit du matériel et des ballons durant 6 mois), cette nouvelle activité sportive organisée par la Commune de Nassogne verra le jour le 17 mai 2022.

Vous êtes cordialement invité(e)s à nous rejoindre au hall omnisports de Nassogne, le mardi 17 mai à 20h! Il est utile d’être chaussé(e) de baskets et muni(e) d’une tenue de sport.

Les entrainements se dérouleront tous les mardis à 20h et seront animés par Benoit Mathieu, joueur de basket expérimenté et coach de l’équipe des filles de Libramont. Durant la période d'essai, ils seront accessibles tant aux filles qu’aux garçons âgé(e)s de 16 ans et plus.

La participation sera de 25 € pour la période de 6 mois, assurance comprise. Il est utile de rappeler qu'il est possible de solliciter sa Mutuelle afin d'obtenir le remboursement de cette somme. Nous disposons des formulaires adéquats.

À l’expiration de la période de prêt du matériel (mi-novembre 2022), nous évaluerons si cette nouvelle activité a rencontré un certain succès. Si oui, elle deviendra permanente et nous mettrons alors en place 2 groupes : un réservé aux garçons et un réservé aux filles, âgé(e)s de 16 ans et plus !

Vous pratiquez déjà le basketball ailleurs et souhaiteriez nous rejoindre et pourquoi pas, partager votre expérience avec des néophytes (ce serait super) ? Vous souhaitez découvrir et pratiquer le basketball ? N’hésitez pas à vous inscrire, faire part de vos remarques, suggestions, expériences.

La réussite et le développement du basketball chez nous dépend de vous !

Visuel