Attention

Les services de l'administration communale vous accueillent aux horaires habituels (⚠️ horaire d'été du service population/état civil: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 ; pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️). Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Loisirs / Le Comité de Mémoire de Bande entretient le souvenir
Actions sur le document

Le Comité de Mémoire de Bande entretient le souvenir

Restauration de tombes abandonnées

Dans sa volonté de maintenir le souvenir et de commémorer les victimes de guerre, le Comité de Mémoire de Bande a décidé de parrainer et de remettre en état leurs tombes laissées à l'abandon. La première sépulture qui vient d'être restaurée est celle de Xavier Tournay, une des 34 victimes du massacre du 24 décembre 1944 à Bande.

Réaménagement et mise en valeur du Mémorial

Le Mémorial a également été réaménagé et mis en valeur dans le cadre du projet "Bande, massacre du 24 décembre 1944... Souviens-toi !". Pour rappel, ce projet a été retenu comme coup de coeur du jury de l'appel à projet initié par la Province de Luxembourg pour la commémoration du 75ème anniversaire de la Bataille des Ardennes. Une belle reconnaissance pour cette collaboration entre l'Office Communal du Tourisme de l'entité de Nassogne, le Comité de mémoire, le Cercle historique et avec le soutien de la 7ème Compagnie Matériel de Marche-en-Famenne et l'asbl "Bastogne Mémorial".

 
Sans oublier...