Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Loisirs / Nassogne élue "Commune pédestre" 2018
Actions sur le document

Nassogne élue "Commune pédestre" 2018

Avec l’ASBL Sentiers.be, la Wallonie a labellisé 38 communes exemplaires qui  valorisent leur réseau.

Nos rues, sentiers et chemins empruntés à pied constituent des alternatives à la voiture pour nos déplacements quotidiens.

Les villes et communes qui se sont engagées dans le label Commune pédestre, ont réalisé des actions favorables à la mobilité douce et au développement d’un réseau de petites voiries publiques (inventaire, balisage, commission sentiers…).

Le label leur permet de devenir des références pour d’autres communes, institutions en matière de réseau de petites voiries publiques et de mobilité alternative à la voiture.

Plus d'infos sur le label Commune pédestre

Visuel