Avertissement

Soyez prévoyants... Fermeture du fonds social chauffage du CPAS le mardi 17 septembre 2019. Fermeture de tous les services de l'administration communale le vendredi 20 septembre 2019. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Loisirs / Testez un vélo électrique
Liens utiles
Actions sur le document

Testez un vélo électrique

Vivez l'expérience du vélo électrique pendant une journée durant la Quinzaine de la Mobilité (du 13 au 29/09/19).

Le vélo à assistance électrique (VAE) est une réelle opportunité pour se (re)mettre en selle : ce vélo est doté d’un moteur électrique et d’une batterie fournissant l’énergie nécessaire pour assister le pédalage, de manière variable suivant son effort et sa vitesse. L’assistance électrique démultiplie la puissance du pédalage et s’interrompt au-delà de 25 km/h. Et même si l’effort est diminué par l’assistance électrique du vélo, le VAE permet de se (re)mettre en douceur à faire du sport, ce qui représente un bénéfice certain en termes de santé.

2 vélos à assistance électrique sont mis gratuitement à disposition pour une journée par la Commune de Nassogne durant la Quinzaine de la mobilité.

  • Une caution de 100 €/vélo devra être déposée au moment de la mise à disposition. Les conditions générales de location des VAE seront d'application.
  • Uniquement sur réservation préalable au 084/22.07.42 (du lundi au vendredi, 8h-16h30).

Vous cherchez une idée de circuit ? Le réseau "Famenne à Vélo" vous propose 350 km de voies cyclables balisées de point-noeuds.