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Recrutement de deux employés (H/F/X) administratifs D4 à mi-temps APE

La Commune de Nassogne procède au recrutement de deux employés (H/F/X) administratifs D4 à mi-temps APE
  • Contrats à durée déterminée de six mois renouvelables et pouvant déboucher sur un COI;
  • Traitement : échelle de traitement D4.
  • Une réserve de recrutement d'employés administratifs sera constituée. La durée de la réserve est de deux ans renouvelable pour une fois deux ans.
Description générale de la fonction (liste non exhaustive)

Sous la direction du Directeur général, la personne sera chargée de:

  • Préparer les dossiers à soumettre au Collège Communal;
  • Accueillir et renseigner les interlocuteurs internes ou externes à l'administration sur les services et le contenu d'un dossier et traiter les demandes;
  • Attirer l'attention de l'usager sur les informations manquantes, les documents à compléter, les démarches à suivre;
  • S'assurer de la conformité des documents fournis à et par l'usager;
  • Assurer le suivi des demandes;
  • Développer les moyens de communication utiles dans les relations avec les citoyens;
  • Effectuer des tâches diverses: rédaction de courrier, présentations, rapports, etc.
Profil requis
  • avoir une connaissance de la commune et de ses entités
  • avoir une connaissance élémentaire des réglementations relatives aux marchés publics est un atout et être disposé à se former régulièrement afin d'acquérir les connaissances en la matière
  • avoir le sens de l'organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités ... )
  • avoir une bonne gestion du stress et proactivité
  • avoir une bonne expression orale et écrite
  • être à même de travailler en toute autonomie tout en sachant s'intégrer aisément dans une équipe
  • avoir le contact facile et personnalité ouverte
  • avoir une excellente maîtrise des outils informatiques
  • savoir traiter de manière autonome des situations imprévues, rechercher des alternatives et implanter des solutions
  • être titulaire d'un permis de conduire au moins valable pour la catégorie B
  • disposer d'une expérience dans une fonction similaire est un atout
  • connaître d'autre(s) langue(s) est un atout
  • être flexible au niveau des horaires (certaines prestations peuvent avoir lieu en soirée, week-end et jour férié) et respecter les horaires convenus
  • respecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l'Administration
  • présenter une image positive de l'Administration
  • se tenir informé(e) de l'évolution du métier
  • savoir communiquer aisément
  • évaluer les retombées des actions de communication
  • posséder des qualités rédactionnelles
  • faire preuve de rigueur, de méthode et d'organisation
  • faire preuve d'imagination, d'innovation, d'initiative et de créativité
  • faire preuve d'autonomie et d'une grande ouverture d'esprit
  • posséder un sens de l'analyse et un esprit de synthèse
  • respecter la confidentialité
  • faire preuve de courtoisie
  • faire preuve de droiture, de réserve, de respect des réglementations et de loyauté dans l'exercice
  • de sa fonction (déontologie)
Conditions de recrutement
  1. Remplir les conditions de nationalité telles que prévues dans la législation belge pour les emplois dans le secteur public.
  2. Etre ressortissant ou non de l'Union européenne. Pour les non-ressortissants de l'Union européenne, être en règle en matière d'autorisation de travail au sens de I' Arrêté du Gouvernement wallon du 16 mai 2019 relatif à l'occupation de travailleurs étrangers.
  3. Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
  4. Jouir des droits civils et politiques.
  5. Etre d'une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  6. Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.
  7. Etre âgé(e) de 18 ans au moins.
  8. Etre en possession d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur.
  9. Etre dans les conditions A.P.E.
  10. Réussir un examen de recrutement, qui se compose de la manière suivante :

a) La première épreuve est destinée à évaluer les motivations, les connaissances générales et professionnelles des candidats et leur niveau de raisonnement. Elle se présente sous la forme d'un examen écrit, reprenant une première épreuve de synthèse d'un texte et une seconde sur les connaissances théoriques dans les matières liées au métier. Pour être admis à la seconde épreuve, le candidat devra avoir obtenu 60 %.

b) La seconde épreuve se présente sous la forme d' un entretien approfondi mené par les membres de la commission et qui permet:

  • d'évaluer la personnalité du candidat, à savoir ses centres d'intérêt, sa sociabilité, sa résistance au stress, son esprit d'équipe, sa stabilité émotionnelle, sa faculté d'adaptation, etc.;
  • de s'informer sur ses motivations, à savoir son intérêt pour la fonction, les besoins et valeurs qu'il cherche à satisfaire dans la vie professionnelle et qui doivent être en adéquation avec ce qui est proposé;
  • d'évaluer ses compétences en analysant formations et expériences pour déterminer le niveau d'adéquation avec les compétences requises par la fonction à pourvoir;
  • d'évaluer ses aptitudes, à savoir son potentiel évolutif;
  • d'évaluer son niveau de raisonnement notamment par l'analyse de cas pratiques.

Les lauréats devront également avoir obtenu 60 % à cette seconde épreuve.

Les candidatures

Les candidatures seront adressées, sous pli recommandé à la poste ou déposé contre accusé de réception, à Monsieur le Bourgmestre, Place communale à 6950 Nassogne pour le 23 octobre 2020 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.
Elles seront accompagnées des documents suivants:

  • un curriculum vitae détaillé,
  • un extrait du casier judiciaire n°l daté de moins de 3 mois,
  • une copie des certificats, diplômes et autres titres demandés par les conditions de recrutement.

Les dossiers incomplets ou ne respectant pas les formes d'envoi exigées ne sont pas acceptés. Les candidatures seront examinées par le Directeur général afin de déterminer celles qui correspondent aux conditions fixées ci-avant. Les candidats non retenus de même que les candidats convoqués à la première épreuve seront informés par simple courrier.

Renseignements

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de l’Administration communale (084/22.07.42 - 084/22.07.63) pendant les heures habituelles d’ouverture des bureaux.

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