Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Offres d'emploi / Le CPAS recrute un agent d'insertion socioprofessionnelle (H/F/X)
Actions sur le document

Le CPAS recrute un agent d'insertion socioprofessionnelle (H/F/X)

Le CPAS de Nassogne recrute un agent d'insertion socioprofessionnelle (H/F/X) à temps plein (échelle B1) dans le cadre d'un contrat de remplacement et constitution d'une réserve de recrutement.
 
Mission

L'agent d'insertion socioprofessionnel (H/F/X) interagit avec les usagers du CPAS pour les aider à mettre en adéquation leur projet de vie et le marché du travail, en tenant compte de leurs aptitudes, de leurs désirs et de leurs possibilités d'évolution pour tendre à leur épanouissement.

Selon le profil du public accompagné, il effectue un travail de socialisation, de développement personnel et de développement de compétences sociales dans la perspective d'élaborer un projet de vie pour ensuite axer son travail sur une dimension professionnelle, notamment par la recherche de formations et un accompagnement spécifique pour accroître ses chances de trouver ou retrouver un emploi.

Il contrôle également le respect des conditions légales et réglementaires (disposition au travail, Projet Individualisé d'intégration Sociale) et mobilise les personnes à s'impliquer dans les démarches afin de les faire tendre progressivement vers leur autonomie.

Outre son rôle au sein du service d'insertion socioprofessionnelle, il assure partiellement la gestion des dossiers
relatifs aux demandes d'allocation de chauffage.

 
Introduction des candidatures

Les candidatures doivent être transmises à Madame Florence ARRESTIER, Présidente du CPAS (Rue des Alliés, 46 à 6953 Forrières) par courrier recommandé ou déposées au CPAS contre accusé de réception et être réceptionnées au plus tard le 17 décembre 2021.

Les candidatures devront comporter les pièces suivantes :

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae ;
  • un extrait du casier judiciaire daté de moins de 3 mois de la date d'envoi de la candidature ;
  • une copie des certificats, diplômes et autres titres requis par les conditions de recrutement.

Les dossiers incomplets ou ne respectant les formes d'envoi exigées ou réceptionnés après le
17 décembre 2021 ne seront pas acceptés.

Profil détaillé de la fonction, conditions de participation et de diplôme
L'annonce est également accessible sur le site du Forem

 

Visuel