Avertissement

En raison de la situation sanitaire, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS est uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adresses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sécurité et santé / Diabète, maladies cardiovasculaire, êtes-vous à risque ?
Actions sur le document

Diabète, maladies cardiovasculaire, êtes-vous à risque ?

Le diabète de type II et les maladies cardiovasculaires sont liés à un mode de vie de plus en plus sédentaire, à un stress croissant, à l’augmentation de l’obésité et au vieillissement de la population. Elles peuvent être silencieuses pendant des années mais représentent un risque important pour la santé.

Non-dépistées à temps, elles peuvent avoir de graves conséquences financières, professionnelles, familiales, physiques, sociales…

Une fois dépistées, ces maladies peuvent être traitées et leurs complications évitées. La prévention peut sauver des vies.

Du 24 janvier au 31 mars 2022, votre pharmacie vous propose un dépistage innovant et gratuit sur rendez-vous.

1 personne sur 2 est concernée. Beaucoup l'ignorent et ne sont donc pas pris en charge. Grâce à ce dépistage gratuit, vous pourrez évaluer votre risque.

20 pharmacies participent au dépistage dans 11 communes. Pour la commune de Nassogne, vous pouvez prendre contact avec la Pharmacie de Nassogne au 084/21.06.56.

Visuel