Information

Avis aux habitants de Bande, Forrières, Lesterny et Masbourg. La Commune de Nassogne relève actuellement les index des compteurs d'eau. Vous avez reçu un avis mais il ne vous est pas possible d'être présent en journée ? Le service des eaux prévoit un passage en soirée (de 17h à 19h), ce lundi 16 décembre, sur rendez-vous. Nous vous invitons à contacter les fontainiers au 0475/43.97.90 pour fixer au mieux l'heure qui vous conviendrait.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Social / #ARRÊTE, c’est de la violence
Actions sur le document

#ARRÊTE, c’est de la violence

17 % des jeunes sont victimes de cyber-violence et de violences sexuelles dans leur couple;
1 fille sur 10 subit des violences sexuelles dans sa relation amoureuse;
1 femme sur 6 a déjà subi 1 viol dans son couple.

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui a lieu le 25 novembre, la Wallonie, la Fédération Wallonie Bruxelles et la COCOF ont lancé une campagne de lutte contre les violences sexuelles dans les couples de jeunes et jeunes adultes.

Cyberviolence à caractère sexuel ou sexiste, rapport sexuel non consenti, … «#ARRÊTE c’est de la violence » !

Jeunes ou moins jeunes, la majorité des victimes n’ose pas en parler ou demander de l’aide. De même, il peut parfois être difficile de détecter les signes de violence dans une relation amoureuse.

Le site www.arrete.be aide les jeunes à détecter les formes d’agressions sexuelles et les informe des relais en cas de violences sexuelles. Un système de chat est également proposé.

Besoin d'aide ?

Vous éprouvez le besoin de parler ? Vous vous posez des questions sur ce que vous vivez ou avez vécu ? Vous avez besoin d’aide ?