Attention

En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Social / Nouveaux logements à destination des aînés
Actions sur le document

Nouveaux logements à destination des aînés

Le maintien à domicile de nos aînés est l’une de nos priorités.  C’est pourquoi, la Commune et le C.P.A.S. se sont associés à l’Agence Immobilière Sociale Nord-Luxembourg afin de faire bénéficier, en priorité pour les aînés résidant au sein de l’entité, d’un logement fonctionnel.

Situés dans la résidence Delzandre (Rue de Marche, 19 à Nassogne), 6 appartements de 1 à 2 chambres seront disponibles dès septembre 2020.

Les avantages
  • Loyer modéré (maximum 500 € en fonction du nombre de chambres) ;
  • Performances énergétiques aux normes actuelles, c’est-à-dire des charges mensuelles d’énergie réduites ;
  • Logements au cœur du village, à proximité de la Maison communale, du bureau du Poste, des commerces locaux, de la bibliothèque, du centre culturel et du futur Centre médical de Nassogne;
  • Accès, sous conditions, aux services facilitant le maintien à domicile (service repas, O.A.F.L., …) ;
  • Si vous êtes actuellement propriétaire d’un bien représentant une charge trop lourde pour vous mais que vous ne souhaitez pas vous en séparer, l’A.I.S. peut également prendre celui-ci en gestion en contrepartie de l’appartement que vous occuperez (modalités à discuter avec l’.A.I.S.).
Plus de renseignements:

A.I.S. Nord-Luxembourg: 084/45.76.74 - YWlzLW5vcmRsdXhAc2t5bmV0LmJl - www.ais-nordlux.be.

Voir le projet de construction