Attention

En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Social / Prime provinciale en faveur des jeunes pour l'inscription à une activité sportive
Actions sur le document

Prime provinciale en faveur des jeunes pour l'inscription à une activité sportive

Le Collège provincial accorde aux jeunes une prime pour leur inscription à une activité (handi)sportive, pour autant que celle-ci soit organisée et encadrée soit par un centre sportif (supra)communal, soit par un club affilié à une Fédération (handi)sportive reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le montant de la prime provinciale est de maximum 80 €. Elle sera allouée une seule fois par jeune et par année civile. La prime n'est pas renouvelée automatiquement. Une nouvelle demande devra être effectuée chaque année.
En cas d'inscription dont le montant est inférieur à 80 €, le montant de la prime provinciale est réduit au prorata du montant effectivement payé par le demandeur de la subvention.

La prime provinciale sera liquidée jusqu’à épuisement des crédits inscrits au budget provincial. La priorité sera donnée aux premiers dossiers rentrés, le cachet de la poste faisant foi.

Cette prime peut être également cumulée avec l'intervention du Fonds pour la participation et l'activation sociale (à solliciter auprès du CPAS).