Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Social / Senior Focus: la boîte qui peut sauver une vie !
Actions sur le document

Senior Focus: la boîte qui peut sauver une vie !

Lors d’une disparition ou d’un malaise, l’accès à l’information est primordiale, voire vitale. Si le citoyen vit seul, la tâche s’avère plus ardue pour rassembler les premiers renseignements nécessaires. De même, l’entourage n’est parfois pas en mesure de communiquer l’ensemble des éléments utiles par méconnaissance ou submergé par l’émotion de la situation.

Des données personnelles et médicales dans le frigo

Senior Focus, c’est une boîte jaune, de type «boîte à tartines», qui se range obligatoirement dans le frigo et qui permet de gagner un temps précieux en cas d’urgence.

Cette boîte contient un formulaire à faire compléter par votre médecin traitant et reprenant les principales informations concernant votre santé.

Grâce à celle-ci, les membres de la famille, les services de secours, les aides-soignants, médecins, ... peuvent agir rapidement et efficacement.
Pour qui ?

Pour tous les seniors de 75 ans et plus.

Comment l’obtenir ?

Auprès du CPAS de Nassogne, sur rendez-vous (084/370.390).

Visuel