Avertissement

Soyez prévoyants... Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés le vendredi 15 novembre. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une jeune nassognarde siège au Conseil provincial des jeunes
Actions sur le document

Une jeune nassognarde siège au Conseil provincial des jeunes

Léa Knops a été élue conseillère provinciale des Jeunes âgés de 14 à 16 ans.

En date du 1er novembre 2018, Léa Knops a été élue conseillère provinciale des Jeunes âgés de 14 à 16 ans. Elle fait partie des 28 conseillers composant le Conseil provincial du Luxembourg.

Le président, 2 vice-présidents et 2 secrétaires forment le Bureau du Conseil. Léa assume la fonction de Secrétaire au sein de ce Bureau. Le mandat a une durée de 2 ans.

Le Conseil provincial des Jeunes (CPJ) se réunit en assemblée de 3 jours et 3 fois par an (pendant les congés de Toussaint, Carnaval et Pâques) sous la forme d’une session de travail.

Les programmes proposés pour les sessions sont variés et mêlent formation, information et travail au travers de l’organisation d’activités tantôt ludiques, tantôt pédagogiques.

Lors de ces sessions de travail, les jeunes conseillers préparent des projets de résolution et d’actions ou d’activités, effectuent des visites aux différents services provinciaux, à la cérémonie de remise des « Godefroid » à Houffalize,  à leurs homologues européens (Prague et en Alsace), etc, etc.

Léa sera invitée prochainement à une réunion du Conseil des Jeunes de Nassogne et est en contact régulier avec André Blaise, l’échevin des Jeunes, et Abdul Biyik, l’animateur de rue de notre commune.

LeaKnops ConseilJeunesProv2018