Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

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Administration communale / Service population/état civil

Néant

+32 (0) 84 22 07 50

+32 (0) 84 21 48 07

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Horaire
Lundi
08:30
12:30
sur rendez-vous
Mardi
08:30
12:30
13:30
16:30
sur rendez-vous
Mercredi
08:30
12:30
13:30
18:00
sur rendez-vous
Jeudi
08:30
12:30
13:30
16:30
sur rendez-vous
Vendredi
08:30
12:30
sur rendez-vous
Samedi
Le 1er samedi du mois (sauf juillet et août): 09:00-12:00, sur rendez-vous

Agents traitants

Mme Sabrina Lecomte
Mme Catherine Nangniot
Mme Delphine Pirlot
Mme Josée Thirion

Missions

Le service Population & Etat Civil gère les registres de l'état civil et les registres de la population belge et étrangère.

Il intervient dans les grands moments de la vie (naissance, mariage/cohabitation légale, décès, ...) mais aussi dans la vie quotidienne (demande de carte d'identité, de passeport, de permis de conduire ou changement d'adresse).

Il accueille les citoyens afin de les guider dans diverses démarches administratives:

Par soucis d’efficacité, il est souhaitable de prendre rendez-vous auprès du service pour traiter
  • tout dossier qui nécessite un acte d’état civil: acte de naissance, de reconnaissance, de nationalité, d’adoption, acte de mariage;
  • tout dossier d’inscription au registre d’attente ou au registre des étrangers.

La législation évolue en permanence, elle demande une approche individuelle pour chaque dossier. Prenez contact au n° +32(0)84 220 750. Merci !

Toute demande de certificat peut être réalisée soit
  • par mail adressé au service: cG9wdWwuZWNAbmFzc29nbmUuYmU=;
  • par courrier postal: Administration Communale, Service Etat civil, Place communale, 6950 Nassogne;
  • par fax: 084/21 48 07
  • au guichet.

N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité lors de votre passage en nos bureaux.

Pour les certificats payants, la somme de 1,50 € vous sera demandée.

Le paiement peut se faire au comptant à la reprise du document au guichet ou anticipativement au numéro de compte BE15 0003 2534 1030 (BIC BPOTBEB1) en mentionnant l’intitulé de votre requête ainsi que vos coordonnées.

Un Bancontact est également mis à votre disposition pour les montants supérieurs à 5 €.

Les actes d'état civil sont délivrés gratuitement en matière de demandes d'emploi et pour l’Aide Immobilière Sociale.

 


 

 

Service population/état civil