Attention

En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / La mauvaise herbe
Actions sur le document

La mauvaise herbe

Néant
Maraîchage naturel - Oeufs frais

La Mauvaise Herbe est une microferme créée par Fanny et Melody au printemps 2019 sur 35 ares à Grune. Leur projet est de participer à la restauration progressive d’une autonomie alimentaire locale en apportant un soutien à la biodiversité.

Elles y pratiquent une agriculture manuelle dont les piliers sont la coopération avec le vivant, une bonne dose d’huile de coude et un zeste de matière grise, selon les valeurs et principes positifs de la permaculture.

Ainsi elles produisent, grâce à des sols préservés, des légumes riches en vitamines et minéraux, bons pour votre santé, bons pour la planète, et délicieux pour vos papilles.

La mauvaise herbe, c'est aussi un lieu de rencontres, de discussions, de réflexions sur notre avenir commun, au cœur d'un village et d’une région que l'on aime ! C’est une terre fertile dans laquelle pourraient germer d’autres graines, collectives, locales, résilientes, alternatives, ...

Lieux de vente
  • Marché au jardin: chaque samedi de 9h30 à 12h30, de Pâques à Halloween.
  • Magasin self-service: du dimanche matin au vendredi midi.

Nos mesures pour prévenir la diffusion du Covid-19:
- Nous manipulons les denrées avec des gants.
- Nous portons des masques.
- Nous vous servons --> les produits sont touchés le moins possible.
- Nous vous rendons une monnaie restée en quarantaine pendant une semaine (nous n'avons pas de bancontact). Vous pouvez aussi ouvrir un compte.
- La file d'attente est au grand air et nous marquerons au sol les distances de sécurité.

Prenez votre cabas, et vos boites à œufs !

 

 

 

La mauvaise herbe