Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / La mauvaise herbe
Actions sur le document

La mauvaise herbe

Néant
Horaire
Samedi
09:30
12:30
Maraîchage naturel

La mauvaise herbe est une microferme qui participe à l'autonomie alimentaire locale dans un esprit de coopération avec le vivant.

La mauvaise herbe, c’est une graine jetée au vent qui a germé... et que nous nous réjouissons déjà de voir évoluer !
D'abord par ses racines, grâce à l'ancrage auprès des croqueurs de légumes et autres jardiniers ...
Ensuite dans l'accroissement de sa tige, sa colonne vertébrale, par la recherche constante de techniques agricoles toujours un peu plus douces et généreuses avec la Nature...
Enfin par le développement de ses fruits, que nous espérons voir se diversifier : pourquoi pas des œufs, ou du pain pour compléter votre panier ?

La mauvaise herbe, c'est aussi un lieu de rencontres, de discussions, de réflexions sur notre avenir commun, au cœur d'un village et d’une région que l'on aime ! C’est une terre fertile dans laquelle pourraient germer d’autres graines, collectives, locales, résilientes, alternatives, ...

  • Vente au jardin chaque samedi de 9h30 à 12h30.
  • Présence au Marché fermier de Forrières.
La mauvaise herbe