Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Avis et enquêtes / Infos travaux/circulation / Travaux ferroviaires L 162 Marloie-Libramont-Arlon-Luxembourg
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Travaux ferroviaires L 162 Marloie-Libramont-Arlon-Luxembourg

Du vendredi 5 août au soir au lundi 29 août au matin, le gestionnaire d’infrastructure Infrabel poursuivra son projet de modernisation de la ligne Ottignies - Namur - Luxembourg. Ces travaux ferroviaires impliqueront une coupure totale de la circulation des trains.

La SNCB adaptera son offre en conséquence pour limiter au maximum l’impact de ces travaux sur le parcours de ses voyageurs.

Les travaux seront réalisés en trois phases :

  • du 6/08 au 12/08 entre Libramont et Arlon;
  • du 13/08 au 19/08 entre Libramont et Sterpenich et Athus;
  • du 20/08 au 28/08 entre Rochefort‑Jemelle et Marbehan.

L'impact sur la circulation des trains diffère selon les phases. Des bus de remplacement seront mis en place pour offrir une alternative aux voyageurs. Dans les bus, les voyageurs pourront utiliser leur titre de transport SNCB.

Afin d’obtenir toutes les informations sur les adaptations apportées, nous vous invitons à consulter le lien ci-après :

https://www.belgiantrain.be/fr/news/works-libramont-arlon

 

Pour connaître la meilleure alternative, la SNCB conseille aux voyageurs de préparer leur voyage à l’avance en consultant le planificateur de voyage en ligne ou l’application SNCB.

Notez que nos abonnés recevront directement un mail d’information.

Visuel