Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Avis et enquêtes / Enquêtes publiques
Actions sur le document

Enquêtes publiques

Enquête publique : Extension de l’exploitation agricole existante par la construction et l’exploitation d’un poulailler (4800 poulets) à Ambly

Enquête publique : Extension de l’exploitation agricole existante (300 bovins et 9600 poulets de chair) par la construction et l’exploitation d’un poulailler (dimensions : 50.56m X12.40m) servant à l’hébergement de 4800 poulets de chair « bio » sur paille avec parcours extérieur de 1.92 ha, de deux silos tour pour aliments secs de 12 m³, d’une citerne de récolte des eaux de nettoyage du poulailler de 12 m³, d’une citerne à eaux pluviales de 20 m³ et d’une citerne aérienne à gaz de 2700 litres ; L’obturation d’un puits foré ; L’augmentation de la quantité d’eau (3500 m³/an) du puits foré existant à Ambly. Début : 16/08/2022 - Fin : 31/08/2022.

Enquête publique: Programme de gestion durable de l'azote

Le Collège Communal informe la population quE; dans le cadre de la Directive 91/676/CEE concernant la protection des eaux contre la pollution par les nitrates à partir de sources agricoles, le Programme de gestion durable de l'azote a été mise à jour et est soumis à une enquête publique sur l'entité, à la demande du Gouvernement wallon. Début: 16/08/2022 - Fin: 30/09/2022.

Visuel