Forrières & Ledegem

Forrières est jumelé avec Ledegem depuis 1970

Le club Cyclo à été crée à l'initiative de LECOMTE Joseph de Forrières vers le milieu des années 70.
Freddy PIERARD était alors membre actif du club. Lui et Frans VANDENWEGHE travaillaient alors dans le même bureau à la direction SNCB à Bruxelles.
Les problèmes communautaires occupaient déjà à l'époque le devant de l'actualité. Afin de prouver, s'il en est encore besoin, de la futilité de tous ces ragots, l'idée d'un rapprochement entre un club francophone et un club néerlandophone à alors fait son petit bonhomme de chemin.
En 1978 la décision d'une rencontre à été prise, et c'est ainsi que nos amis de LEDEGEM ont été reçu à Forrieres le 19-20 août après un périple de 250 km à vélo en sillonnant les petites routes de nos diverses provinces.
Vu la distance et le coût que cela représente pour le club qui reçoit, il a été décidé que chacun des clubs recevrait son jumeau en alternance une fois tous les deux ans.
Avec ses heures de gloires mais aussi ses années creuses, la volonté commune, de Frans, de Joseph, jusqu'il y à quelques années et de Olivier LECOMTE qui à repris la présidence depuis quelques années, fait qu'aujourd'hui encore, l'esprit du jumelage est profondément ancré en chacun de ses membres et est l'une des priorités des clubs respectif.