Fonds Energie

Grâce au Fonds Energie, le CPAS peut octroyer une aide matérielle à des ménages en difficulté de paiement de leurs factures énergétiques.

Toute personne (locataire ou propriétaire) qui a des difficultés à payer sa facture d'énergie peut bénéficier du Fonds Energie, après enquête sociale.

Le CPAS négociera d’abord avec votre fournisseur d’énergie un plan de paiement raisonnable en fonction de votre budget. Le Fonds interviendra pour le surplus ou en l’absence de plan de paiement. Dans tous les cas, l’intervention du Fonds Energie n’est possible que si celle-ci permettra au ménage de retrouver un équilibre financier. Dans le cas contraire, une aide sociale reste possible mais ne sera pas prise en charge par le Fonds Energie.

Le Fonds Energie permet aussi au CPAS de mener des actions au niveau préventif, notamment pour intervenir dans certains frais destinés à améliorer la consommation énergétique des ménages.

Par exemple :

  • Achat d’appareils qui consomment moins ou plus sûrs (ampoules économiques, électroménagers équivalents à l'ancienne classification A+, compteur bi-horaire, …) ;
  • Investissement dans la surveillance, l'entretien ou la mise en conformité d'appareil énergétique (entretien des chaudières, isolation des tuyaux de chauffage, placement de réflecteurs, vannes thermostatiques, …).

Attention, toute demande d'aide sociale doit être introduite lors d'une permanence sociale ou par courrier (pas de mail).

CPAS de Nassogne - Permanences sociales

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Rue des Alliés 46 6953 Forrières Belgique

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Me 09:00 - 11:30 (sur rendez-vous)
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