Attention

Les services de l'administration communale vous accueillent aux horaires habituels (⚠️ horaire d'été du service population/état civil: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 ; pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️). Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Bibliothèque/ludothèque communale / Projet Eleonore: lire pour des ados aveugles ou malvoyants
Actions sur le document

Projet Eleonore: lire pour des ados aveugles ou malvoyants

Un acte littéraire citoyen pour les jeunes dès la 1ère rénovée

Chaque année, plus de vingt jeunes de la commune donnent un peu de leur temps et de leur voix pour la réalisation d'un livre audio destinés aux ados aveugles ou malvoyants dans les pays francophones.

Comment cela se passe ?

  1. Le roman est partagé entre les participants
  2. Chacun reçoit un exemplaire du livre ainsi que les copies de son/ses chapitres.
  3. On s'entraine un peu à la maison en lisant deux ou tours fois son texte à haute voix.
  4. Chacun vient à son rendez-vous pour l'enregistrement à la bibliothèque. Là, pas de stress, si tu cafouilles, il est toujours possible de corriger sans devoir tout reprendre à zéro ! Par contre, si tu découvres ton texte devant moi, cela risque d'être très compliqué...
  5. En automne, nous organiserons ensemble une soirée de clôture pour permettre à tous les participants de se rencontrer.

Il est évidemment envisageable de prendre part à cette action même si tu n'as pas énormément de temps à lui consacrer. Il est tout à fait possible de ne lire qu'un chapitre !

Informations et inscription (avant le 10 juillet - Places limitées): 084/37 95 03 - YmlibGlvbmFzc29nbmVAaG90bWFpbC5jb20=