Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Je cours pour ma forme
Actions sur le document
Je cours pour ma forme (JCPMF)

Je cours pour ma forme (JCPMF)

 

Je cours pour ma forme est un programme de mise en condition physique par la course à pieds.

Pour qui ?

Que vous soyez homme, femme, jeune, adulte ou senior … tout le monde est bienvenu. Le programme s’adresse à des personnes de plus de 12 ans souhaitant  démarrer ou reprendre une activité physique, acquérir plus d'endurance ou encore apprendre à maitriser les difficultés du terrain, tout en alliant la santé et la convivialité.

4 niveaux
  • 0 à 5 km
  • 5 à 10 km
  • 10 à 15 km (version trail)
Quand et à quel rythme ?

Un cycle est organisé sur un trimestre (12 semaines).

Il s’organise au rythme de 3 séances hebdomadaires dont une, au minimum, sera encadrée par l’organisateur officiel. Si l’organisateur n’organise pas la 2ème et la 3ème séance de la semaine, il vous remettra le programme d’entraînement pour que vous puissiez l’exécuter à partir de chez vous, par exemple.

2 cycles sont proposées: au printemps (mars/avril) et en automne (septembre/octobre).

Dans quel objectif ?

Les séances sont placées sous l’autorité d’un entraîneur afin d’adapter leur contenu à la forme de chaque participant.  Elles se dérouleront au rythme d’une, deux ou trois fois par semaine (dont une au moins dispensée par un formateur Jcpmf).  Un diplôme de réussite sera également remis à l’issue des douze semaines.  Pas de compétition en vue.  Les objectifs du programme sont contenus dans ces deux mots : santé et convivialité.

Prix ?

La participation aux frais est fixée à 30 € (assurance comprise) par session. Pour la 2ème session, la participation sera de 20 €.
Ce montant peut être intégralement remboursé par certaines mutualités.

Inscriptions

Ne ratez pas la première séance et la remise de votre carnet d’entraînement personnalisé.  Présentez-vous en tenue de sport avec des chaussures de course à pied le premier jour du cycle (en général en septembre pour le cycle d'automne et en mars pour le cycle du printemps).

En savoir plus...