Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Je pédale pour ma forme

Je pédale pour ma forme

Venez (re)découvrir votre commune et le plaisir du vélo grâce à un encadrement sur mesure avec des coachs passionnés et spécifiquement formés.

« Je pédale pour ma forme », c’est quoi ?

À la base d’un projet européen LEADER et d’une coopération entre 5 Groupes d’Action Locale (GAL), « Je pédale pour ma forme » est une formation dispensée par des citoyens pour des citoyens.

C’est une formation de 8 séances qui poursuit un objectif : parcourir 30 kilomètres à vélo de manière autonome. Dans ce but, les participants sont suivis par deux coaches qui leur partageront la passion du vélo et les guideront afin de (re)prendre goût à la pratique du vélo.

Un programme "Je pédale pour ma forme" est prévu dans chaque commune du GAL RoMaNa (Rochefort, Marche-en-Famenne, Nassogne) au printemps et en automne.

« Je pédale pour ma forme », c’est pour qui ?

Pour toutes les personnes entre 16 et 99 ans qui sont désireuses de se remettre en selle et de (re)découvrir leur commune. Une condition toutefois, il faut habiter une des communes du GAL.

En pratique
  • Avoir plus de 16 ans
  • Habiter une commune du GAL RoMaNa
  • Avoir déjà fait du vélo au moins une fois dans sa vie (même s’il y a très très longtemps)
  • Tous types de vélo, y compris le vélo électrique.
  • Prix: 30 €/8 séances de 2 h.
Pas de vélo ?

Le GAL RoMaNa s'associe aux acteurs locaux afin de vous permettre d'essayer un vélo à assistance électrique lors de notre première sortie et de le louer pour la suite à un prix avantageux.

En savoir plus...