Attention

Les services de l'administration communale vous accueillent à nouveau aux horaires habituels (⚠️ pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️).
Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est vivement recommandé et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Location de vélos électriques

Vivez l'expérience du vélo électrique

La Commune de Nassogne souhaite promouvoir l’utilisation de vélos à assistance électrique pour remplacer des déplacements en voiture, qu’ils soient utilitaires ou consacrés aux loisirs.

Le vélo à assistance électrique (VAE) est une réelle opportunité pour se (re)mettre en selle : ce vélo est doté d’un moteur électrique et d’une batterie fournissant l’énergie nécessaire pour assister le pédalage, de manière variable suivant son effort et sa vitesse. L’assistance électrique démultiplie la puissance du pédalage et s’interrompt au-delà de 25 km/h.

Pour permettre au plus grand nombre d'essayer ce type de vélo, l’Administration communale met 2 vélos électriques à disposition de ses habitants (moyennant une redevance).

Conditions de location
  • En raison de la pandémie de Coronavirus/Covid-19, la location se fait uniquement à la journée sur réservation préalable auprès de l'administration communale: 084/220.750.
  • Montant de la redevance: 15 €/jour.
  • Un casque, un sac et un cadenas amovible sont fournis avec chaque vélo.
  • Une caution de 100 €/vélo devra être déposée au moment de la mise à disposition.
  • Les conditions générales de location des VAE seront d'application.

Un contrat de location reprenant le matériel loué et le montant payé est signé entre les deux parties. L'emprunteur doit laisser en dépôt, en plus de la caution, soit son permis de conduire, soit ses clés de voiture .... Cet objet lui sera restitué lors du retour du matériel en parfait état.

Le prix de location et la caution sont payables au comptant avant la prise en charge des biens loués. Une copie du contrat de location signé par les deux parties sera remise  comme preuve de paiement.

Pour les locations d'une journée et plus, et à condition de le mentionner dans le contrat de location, il est permis de restituer le matériel le lendemain de la fin de la location suivant accord. Dans ce cas, l'emprunteur s'oblige à ramener les batteries complètement rechargées.

Vous cherchez une idée de circuit ?

Le réseau "Famenne à Vélo" vous propose 350 km de voies cyclables balisées de point-noeuds.