Avertissement

Si vous devez vous rendre en nos bureaux, soyez prévoyants. L'Administration est fermée ce lundi 22 avril et les permanences du service population sont supprimées ce samedi 20 avril 2019 (WE de Pâques). Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérite Sportif
Actions sur le document

Mérite Sportif

Considérant qu’il y a lieu d’apporter un encouragement au sport, par l’attribution, chaque année, d’un trophée communal du mérite sportif ;

Le conseil a décidé en sa séance du 30 octobre 2014 le réglement suivant :

Article 1 : Un (des) trophée(s) communal (communaux) du mérite sportif mettant en exergue une performance sportive exceptionnelle individuelle et/ou collective sera (seront) décerné(s) chaque année civile, dans le courant du mois de mars de l’année suivante.

Article 2 : Ce(s) trophée(s)  est (sont) destiné(s) à récompenser un sportif et/ou une équipe sportive (ou club) de la Commune.

Le jury pourra également décerner un mérite sportif destiné à récompenser la « carrière » d’une personne bénévole qui aura particulièrement œuvré pour la promotion du sport.

Article 3 : Ce(s) trophée(s) ne pourra (pourront) être remi(s) deux fois à la même personne et/ou à la même équipe (ou club) sauf dans des circonstances exceptionnelles qui seront appréciées par les membres du jury.

Article 4 : Les candidatures seront introduites pour le 15 février au moyen d’un formulaire disponible à l’administration communale.

Article 5 : Un jury composé de personnes étrangères au conseil communal mais désignées par celui-ci examinera les candidatures et choisira en fonction des mérites ou des performances réalisées, les sportifs ou les clubs lauréats

Article 6 : Le jury sera composé de neuf personnes (dont un Président) soit : 1 représentant de la presse sportive et 8 personnes choisies parmi la population de Nassogne (une par ancienne commune).  Si un candidat au trophée est parent avec un membre du jury, celui-ci se retire du jury et ne participe ni aux délibérations ni aux votes.

Article 7 : Le jury chargé d’examiner et de classer les candidatures déterminera les critères du classement et les modalités de vote. Les membres du Conseil communal peuvent assister aux réunions sans participer au vote.

Article 08: Le (les) trophée(s) communal (communaux) du mérite sportif sera (seront) remis par le Bourgmestre ou son délégué