Avertissement

[État de la situation de sécheresse]

  • Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."
Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérite Sportif / Mérite sportif 2017
Actions sur le document

Mérite sportif 2017

Kevin, âgé de 19 ans, est un jeune champion de SPEEDDOWN.

Le SPEEDDOWN n’est peut-être pas un sport aussi connu et populaire que le football, le jogging, le tennis ou autres, mais il s’agit d’un sport à part entière. En course, le pilote doit être hyper concentré et au top de sa condition physique. Très souvent, la moindre erreur de pilotage ou le plus petit défaut technique au bolide se payent cash. Au mieux, ce sont de précieuses secondes perdues, au pire, c’est l’accident.

Le speeddown est la « formule 1 » de la caisse à savon, ces bolides sans moteur peuvent atteindre des vitesses largement supérieures à 100 km/heure.

Kevin est le plus jeune pilote de la catégorie reine (réservée aux pilotes adultes).

En 2017, notre jeune champion a porté haut les couleurs de notre commune puisqu’il a terminé 4ème au championnat de Belgique. Il s’est également illustré lors du championnat d’Europe où là, il a terminé à la 7ème position sur 54. Il a participé aux épreuves de Tchéquie, France, Italie, Belgique et Suisse. Il n’a pu se rendre en Allemagne à cause de ses études.

Kevin étant un excellent élève et devrait donc terminer son année scolaire avec grande distinction, dès le mois d’août, il se rendra en Italie avec ses parents pour aller chercher une nouvelle voiture. Celle-ci sera testée lors de la fin du championnat 2018 afin d’être vraiment opérationnelle en 2019.

Sincères félicitations à Kevin et mille vœux de succès pour l’avenir !