Avertissement

Soyez prévoyants... Les services de l'administration communale et du CPAS seront fermés le lundi 11 novembre et le vendredi 15 novembre. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérite Sportif / Mérite sportif 2018
Actions sur le document

Mérite sportif 2018

Ce mercredi 15 mai 2019, à l'issue du Conseil communal, s'est déroulée la remise du trophée du mérite sportif pour l'année 2018 et la mise à l'honneur des clubs champions de football et de football en salle.

C'est la Bandurlaine Pauline Bach qui a reçu des mains de l'échevin des Sports, André Blaise, le trophée du Mérite Sportif individuel 2018. Le trophée du Mérite Sportif collectif a quant à lui été remis aux participant(e)s de « Je cours pour ma forme ».

Âgée de 23 ans, Pauline Bach a effectué l’ascension du Mont Ventoux, culminant à 1912 mètres d'altitude, au guidon de son VTT en seulement 3h39’. Elle a effectué un seul arrêt à la station de ski.  Une performance qui aura suffi à convaincre les membres du jury. 

Les coureurs de « Je cours pour ma forme » ont été récompensés pour les efforts fournis par toutes ces personnes, de tous âges, lors de la pratique régulière de leur activité sportive. 

Avant la remise des trophées, l'échevin a tenu à rendre hommage à Kevin Lenoir, lauréat du mérite sportif 2017, qui a été contraint de mettre prématurément un terme à sa carrière sportive suite à de gros problèmes dorsaux. Âgé de 20 ans seulement, le Nassognard avait débuté cette année 2019 sur les chapeaux de roues et dès le week-end pascal, pointait déjà à la 5e place du classement européen de Speeddown. 

Plusieurs équipes de football de Nassogne ont également été mises à l’honneur pour leur saison 2018-2019 exceptionnelle. 

Ainsi, l’équipe première du RSC Nassogne a été récompensée pour son magnifique parcours, au terme duquel elle termine championne de sa catégorie et retrouve la P1, après 50 ans d’attente !

L’équipe réserve du club de football de Nassogne a, elle aussi, été championne de sa catégorie et s’est vue remettre un trophée. 

Enfin, le Celtic Nassogne accède à la D3 nationale en décrochant le titre de P1 de foot en salle. Une ascension fulgurante pour cette jeune équipe créée en 2014, qui est passé de la P3 à la D3 nationale en seulement 5 ans ! C’est pourquoi, André Blaise a tenu à saluer également le rôle joué par Jérôme Philippe dans l’évolution rapide et positive de l’équipe qui, depuis maintenant 1 an, est présidée par Kentin Ergot.

Félicitations à tous !

MeriteSportif2018

Album photos