Attention

En raison de la situation sanitaire, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS est uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adresses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Sports / Mérite Sportif / Mérite sportif 2020
Actions sur le document

Mérite sportif 2020

Ce mercredi 9 juin, le jury chargé de désigner le lauréat du mérite sportif communal de Nassogne s’est réuni et a attribué le mérite sportif communal 2021 (exploit sportif réalisé en 2020) à Alain Guillaume de Grune.

Début septembre 2020 (quelques jours avant la 2ème période de confinement), Alain a relevé avec succès le défi des « cinglés du Ventoux ». Ce défi consiste à grimper à vélo, dans la même journée, le Mont Ventoux par ses trois côtés différents.

Pour son 60ème anniversaire, Alain a voulu relever ce défi en commençant l’ascension au départ de Bédoin (l’ascension la plus difficile). Arrivé au sommet, il est redescendu vers Malaucène et a, à nouveau escaladé le géant de Provence au départ de cette localité. Arrivé au sommet, il a entamé la descente vers Sault. Arrivé à Sault, il a effectué la 3ème et dernière ascension de cette montagne.

Avec la pandémie que nous subissons, de nombreuses activités sportives n’ont pu être être pratiquées. Alain était le seul candidat à l’élection du meilleur sportif de notre commune. Cela n’enlève en rien, la véritable performance réalisée par ce sportif âgé de 60 ans !

Félicitations !

Le trophée d’Alain et celui remporté par le club de judo Uchi Mata Forrières l’an dernier seront remis aux lauréats lorsque les conditions sanitaires le permettront.