Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office Communal du Tourisme / Découvrir Nassogne
Actions sur le document

Nassogne, l'Ardenne se dévoile

D'une superficie de 11 196 ha, la commune de Nassogne compte près de 5 420 habitants et regroupe les villages et hameaux de Ambly, Bande, Charneux, Chavanne, Forrières, Grune, Harsin, Lesterny, Masbourg et Nassogne.

Située à cheval sur l'Ardenne et la Famenne, la commune de Nassogne offre, de par sa situation géographique et la quiétude de ses lieux, de nombreux attraits à ses visiteurs. Au cœur du triangle formé par Marche-en-Famenne au Nord, Rochefort au Nord-Ouest et Saint-Hubert au Sud, elle constitue pour beaucoup non seulement un merveilleux lieu pittoresque mais également un site ayant préservé toute sa richesse du terroir.

La forêt, composée pour 50% de feuillus et 50% d’épicéas, est accrochée au versant du plateau de Saint-Hubert qui est l’une des plus belles forêts d’Ardenne. Elle s’étend sur plus de 600 ha soit plus de la moitié du territoire de Nassogne. Elle reste le domaine privilégié d’une faune abondante de cerfs, biches, chevreuils et sangliers.

Parsemée de collines et de vallées, l’entité de Nassogne est une terre idéale pour la balade et la randonnée.

De magnifiques paysages dévoilent leurs charmes au fil des quatre saisons: mystérieux sous les brumes et les neiges d’hiver, fleuris les mois de printemps, lumineux sous le ciel de juillet et inoubliables lorsque vient l’automne et qu’un rayon de soleil enflamme ses couleurs rouge, brune et rouille.

Nassogne est aussi une terre d’élevages en plein air. De nombreux artisans producteurs y travaillent dans le respect des animaux et de la nature: cervidés, porcs des prairies d’Ardenne, brebis, …

Les amateurs de produits du terroir ne manqueront pas de faire un saut jusqu’à Ambly pour y découvrir la brasserie artisanale ‘La Saint-Monon’ où la bière du même nom ravira leurs papilles.

Nassogne propose des hôtels, gîtes, chambres d’hôtes et campings de qualité et des restaurants où la gastronomie prend tout son sens.

De nombreuses promenades pédestres balisées, des circuits VTT et cyclo, la Route des Points de Vue ou encore une balade en calèche vous emmèneront à la découverte de cette commune rurale où la convivialité des habitants n’a d’égale que leur qualité de vie.