Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Chavanne

Un peu d'histoire...

Chavanne était une seigneurie hautaine se relevant de la Cour féodale de La Roche.
Ce petit village était de la paroisse Saint-Martin-lez-Waha, contenait neuf maisons, sept laboureurs, un charron, deux maçons et un membre du clergé séculier. Les deux seigneurs de Grune et de Jemeppe possédaient presque tout le territoire, alors couvert de genêts, de ronces et de bruyères; territoire qu’ils finirent par louer aux habitants de Chavanne et de Harsin. Ceux-ci essartèrent une grande partie. Comme contribution, ils payèrent aux propriétaires un setier de seigle par journal, c’est-à-dire 25 ares.