Attention

Les services de l'administration communale vous accueillent à nouveau aux horaires habituels (⚠️ pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️).
Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est vivement recommandé et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Attention

En raison de problèmes informatiques suite aux intempéries, les mails ne parviennent plus aux adresses nassogne.be. Nous vous invitons à privilégier les appels téléphoniques. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Chavanne

Un peu d'histoire...

Chavanne était une seigneurie hautaine se relevant de la Cour féodale de La Roche.
Ce petit village était de la paroisse Saint-Martin-lez-Waha, contenait neuf maisons, sept laboureurs, un charron, deux maçons et un membre du clergé séculier. Les deux seigneurs de Grune et de Jemeppe possédaient presque tout le territoire, alors couvert de genêts, de ronces et de bruyères; territoire qu’ils finirent par louer aux habitants de Chavanne et de Harsin. Ceux-ci essartèrent une grande partie. Comme contribution, ils payèrent aux propriétaires un setier de seigle par journal, c’est-à-dire 25 ares.