Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Cultes / Laïcité / Fête laïque 2020, les inscriptions sont ouvertes
Actions sur le document

Fête laïque 2020, les inscriptions sont ouvertes

La cérémonie de la Fête Laïque de la Jeunesse (FLJ) est destinée aux enfants de sixième primaire qui, au sortir de l’enfance et de l’école primaire, s’apprêtent à entrer dans l’enseignement secondaire. Conçue pour célébrer le passage de l’enfance à l’adolescence, cette fête réunit les enfants, leur famille, leurs amis.

Elle consiste en un spectacle préparé par et pour les enfants qu'ils présentent sur scène devant leur famille. Plusieurs rencontres sont organisées préalablement avec les enfants pour les accompagner dans la création des décors et des textes du spectacle. Le tout est ensuite mis en scène.

Les jeunes font appel à leur esprit critique pour illustrer à travers ce spectacle les valeurs qui les ont portés jusque-là et qui feront d'eux les citoyens de demain. Ils traitent de sujets de société comme l'écologie, l'injustice, la migration à travers le regard qu'ils portent sur le monde.

La fête laïque reste souvent un souvenir précieux pour les enfants, tout comme la préparation du spectacle qui est l'occasion de créer des liens avec d'autres jeunes, de partager ensemble des moments de réflexion, d'échanges d'idées mais aussi de solidarité, de rires et de bonne humour !

Informations pratiques

La fête laïque se déroulera le dimanche 3 mai 2020 à Marche-en-Famenne.

Elle s'adresse à tous les enfants de 6ème primaire.

Les frais sont pris en charge par les comités locaux et l'entrée au spectacle est gratuite.

Inscriptions: Relais de Hampteau du CAL/Luxembourg asbl: 084/38 71 29 ou Y291cnJpZXJAY2FsLWx1eGVtYm91cmcuYmUu

En savoir plus

Centre d'Action Laïque de la province de Luxembourg