[État de la situation de sécheresse]

• Compte tenu de la situation actuelle et des tendances pour les prochains jours, il est recommandé à la population de notre commune d'utiliser l'eau de distribution de façon parcimonieuse pour prévenir toute difficulté de production ou de distribution dans certaines zones.
  • Concernant la pêche, les mesures d’interdiction restent d’application (décision Région Wallonne).
  • Concernant les feux, les mesures d'interdiction restent d'application (décision communale). Les barbecues privés restent toutefois autorisés pour autant qu'il soit fait usage d'un appareillage adéquat (privilégier les appareils au gaz ou électrique) moyennant les mesures de sécurité requises (saut d'eau ou extincteur). S'assurer de l'extinction du feu après usage."

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Energie / Déchets / Gestion des déchets / Collecte sélective des plastiques agricoles

Collecte sélective des plastiques agricoles

A producteur particulier, service particulier: les plastiques agricoles produits en grande quantité ne peuvent tout simplement pas être enfouis ! La terre mérite mieux.

Pour rappel, il est interdit:

• de brûler les plastiques agricoles ainsi que les ficelles et filets en nylon ;
  • de les abandonner sur un terrain privé ou public ;
  • de les déposer lors de la collecte en porte à porte (ils ne seront pas ramassés !).

Deux fois par an, IDELUX Environnement collecte ces déchets spécifiques des agriculteurs. Ceux-ci doivent se rendre sur le lieu de collecte de leur commune aux dates fixées.

Attention, depuis 2021, les consignes de tri sont différentes selon la période de collecte ! Ces nouvelles dispositions impliquent une réorganisation au niveau de l'exploitation agricole. Pensez-y  !

• Au printemps, seuls les films d'enrubannage seront acceptés
  • A l'automne, les bâches d'ensilage mais aussi les sacs, big-bags, ficelles, filets et bidons vides

Nouvelles consignes de tri à partir de 2021