L'accès aux services de l'administration communale et du CPAS est actuellement uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / Energie / Environnement / Cours d'eau / Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Stop aux déchets verts dans les cours d'eau

Ne déposez pas vos tontes de pelouse au bord de l'eau, ni vos autres déchets, même s'ils sont biodégradables.

Pourquoi posent-ils problème ?

• Ils polluent la rivière, ils contribuent à la pollution organique et accentuent le phénomène d’eutrophisation (prolifération de la végétation provoquant un appauvrissement du milieu en oxygène).
  • Ils provoquent une baisse de biodiversité (colmatage du lit du cours d’eau, prolifération d’orties, liserons, plantes invasives).
  • Ils peuvent menacer la stabilité des berges.
  • Ils peuvent entraver le bon écoulement des eaux.
  • Ils peuvent attirer des animaux indésirables.