Information

Avis aux habitants de Bande, Forrières, Lesterny et Masbourg. La Commune de Nassogne relève actuellement les index des compteurs d'eau. Vous avez reçu un avis mais il ne vous est pas possible d'être présent en journée ? Le service des eaux prévoit un passage en soirée (de 17h à 19h), ce lundi 16 décembre, sur rendez-vous. Nous vous invitons à contacter les fontainiers au 0475/43.97.90 pour fixer au mieux l'heure qui vous conviendrait.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Jeunesse / Camps de vacances
Actions sur le document

Formalités pour les camps de vacances

Conseils et recommandations pour les organisateurs de camps sur le territoire de la commune de Nassogne.

 

Il est obligatoire de déclarer chaque camp au moyen du formulaire de déclaration de camp de vacances auprès de Mme Catherine Nangniot.

Dès votre arrivée, vous serez accueillis par l'animateur de rue, Mr Biyik, qui vous donnera toutes les informations et recommandations nécessaires au bon déroulement du camp.

Nous insistons sur le respect et la convivialité des jeunes scouts vis-à-vis de l'environnement en général et de la population en particulier.

Les hikes

Il est obligatoire d'indentifier au préalable les logements dans lesquels les jeunes dormiront. Pour votre sécurité et question assurance, vous devez impérativement vous renseigner aurpès des autres camps si ils peuvent vous accueillir et entreprendre les démarches ad hoc auprès du Service Régional d'Incendie (pompiers). En aucun cas, il n'est dès lors possible de s'y rendre le jour même.

L'eau

Si vous en avez la possibilité, ne conservez pas d'eau de distribution dans des jerricanes ou en citerne plus de 24 heures, surtout par temps chaud. Des bactéries risquent de s'y développer.

L'eau de source n'est pas nécessairement potable. Elle peut comporter des bactéries, des virus et des substances chimiques nuisibles à la santé.

L'eau des ruisseaux et des cimetières n'est évidemment pas potable.

Il faut éviter de rejeter les eaux usées dans la rivière.

Les feux de camp

On ne peut pas faire de feu à proximité des tentes, des berges, ni à moins de 100 mètres des habitations ou à moins de 25 mètres des forêts. Il est également important de veiller à la bonne extinction des feux.

En cas de sécheresse, il est possible que l'on interdise temporairement les feux sur l'ensemble ou une partie de la commune. N'oubliez pas de vous renseigner à ce sujet.

Le bruit et le voisinage

Le camp est un moment de détente et d'amusement qui implique souvent des chansons et des jeux parfois bruyants. Il est toutefois important de veiller un maximum à ce que ces activités ne troublent pas l'ordre public et la quiétude des habitants.

Pour la bonne entente avec le voisinage, nous vous demandons également de réduire les animations bruyantes après 22h, comme stipulé dans le "Charte pour les camps".

Les drapeaux

Vous êtes libre de hisser un drapeau régional. Dans ce cas, nous vous demandons par courtoisie de hisser également le drapeau national. Le drapeau de votre fédération est toujours le bienvenu.