Attention

Afin de respecter les normes de sécurité actuelles et d’améliorer la qualité du service rendu à la population en limitant le temps d’attente, les services de l'administration communale vous accueillent dorénavant le matin de 8h30 à 12h30 et vous recevront uniquement sur rendez-vous les après-midis (possibilité de rendez-vous jusque 18 h le mercredi).
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Organisation d'événements
Actions sur le document

Organisation d'événements

En raison de l'épidémie de Coronavirus/Covid-19, chaque évènement doit suivre des règles afin de limiter la propagation du virus.
Les événements ponctuels dans l’espace public doivent également faire l’objet d’une autorisation préalable des autorités communales compétentes.

Un outil en ligne, le Covid Event Risk Model (CERM), est disponible et sert de référence aux autorités locales dans l’octroi des autorisations pour ces événements. Il appartient à l’organisateur d’introduire les données dans l’outil et d’en transmettre les résultats (sous forme de certificat) à l’autorité communale.
Une évaluation positive du CERM n’est qu’une indication et non une autorisation automatique.

Toute personne ou association (personne physique, société, asbl, comité, association de fait...) qui organise un événement public (bal, concert, grand feu, festivité locale, manifestation sportive, rallye, …) sur le territoire de la commune de Nassogne, que ce soit sur terrain privé ou sur le domaine public, est tenu d'introduire une information ou une demande d'autorisation auprès du Collège communal.

Par ailleurs, un dossier de sécurité (formulaire unique pour toutes les communes) est à renvoyer obligatoirement afin de permettre à tous les services concernés par la sécurité de se concerter.

Le formulaire doit parvenir au service au plus tard 60 jours avant la date de la manifestation au service mentionné ci-dessus.

L’administration communale se chargera d’en informer la zone de police et la zone de secours.

Pour que votre événement soit une réussite, prenez connaissance des informations dans le Mémento des règles de sécurité concernant les événements récréatifs.