Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation citoyenne / Commission des Aînés (CCCA)
Actions sur le document

Commission Consultative Communale des Aînés (CCCA)

Le 11 juin 2007, le Collège communal décidait du principe de la constitution d'une Commission des aînés. En 2008, la Commission consultative communale des aînés était en place.

Pourquoi un Conseil communal consultatif des aînés ?

Le Conseil consultatif communal des aînés fournit des recommandations aux autorités communales pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des seniors.

Il a pour objectif de faire connaître les désirs, aspirations et droits des personnes âgées mais aussi de les informer sur les activités, initiatives et services qui les concernent plus particulièrement.

Il veille à ce que des relations s'établissent entre personnes de générations différentes, de manière à construire entre elles un dialogue permanent.

Le mandat au conseil du CCCA est renouvelé tous les 6 ans dans la suite de celui du Conseil communal.

Les fonctions de la CCCA
  • Renforcer d'une manière générale la participation citoyenne des aînés.
  • Donner aux aînés l'occasion d'exprimer leurs opinions et préoccupations.
  • Servir de relais entre la population des aînés et le conseil communal, servir de guide en quelque sorte pour les questions relatives aux politiques pratiques et programmes de la commune qui ont une incidence sur la vie des aînés.
  • Chercher des solutions aux problèmes spécifiques des aînés, les défendre et veiller à leurs suivis.
  • Informer les aînés dans les domaines qui les concernent plus particulièrement (services, droits, activités).
  • Sensibiliser la population de la commune et le secteur public aux questions qui ont une incidence sur le domaine des aînés.
  • Coordonner la diffusion auprès des aînés et du public, en général, des renseignements sur les décisions du conseil consultatif des aînés et de la commune qui les concernent.
  • Offrir aux aînés l'occasion de se rencontrer dans un esprit convivial et constructif.
Membres de la CCCA pour la législature 2019-2024

De Coster Michel      
Pourtois Antoinette      
Defeche Gisèle      
Peremans Georgette      
Danloy Francis      
Rondeaux Ghislaine      
Georges Léon      
Lahure Léa      
Lonchay Elise      
Choque Vinciane      
Gaspard Annie      
Litwinski Patricia      
Collignon Yves      
Mouton Michel      
Daron Colette      
Haterte Elisabeth      
Gerard Theophile      
Dewere Myriam      
Servais Michel