Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation citoyenne / Développement de la Nature (PCDN) / Atelier Jardin Bio "Le Charbon Végétal"
Atelier Jardin Bio "Le Charbon Végétal"

• Quand 09/11/2019 de 09:30 à 12:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Catégories d'événements Conférences & Ateliers
  • Ajouter au calendrier iCal
« Le biochar pour les potagistes qui souhaitent réduire l’arrosage dans leur jardin. Qu’en est-il ? »

Le biochar ou charbon végétal... une méthode de stockage carbone favorisant entre autres la production d'humus.

Ces journées s’inscrivent dans le cadre du PCDN et font suite au festival des Terres Nourricières qui a eu lieu les 15, 16 et 17 novembre 2018.

De nombreuses demandes de participants nous amènent à nous pencher, durant cette année 2019, plus concrètement sur certaines techniques qui feront le pont entre la terre nourricière et une alimentation saine, avec un soutien à l’agriculture locale, en passant par les citoyens et leurs potagers.

• Maison rurale de Nassogne
  • De 9h30 à 12h.
  • Participation gratuite.
  • Inscription souhaitée : 0498/12.01.39 (Michèle Zeidler) - aW5mb3NAdGVycmVub3VycmljaWVyZS5iZQ==
  • N’oubliez pas d’apporter de quoi écrire.

Atelier Jardin Bio "Le Charbon Végétal"