Attention

Les services de l'administration communale et du CPAS de Nassogne travaillent actuellement à bureaux fermés. Les contacts se font obligatoirement par téléphone ou par mail. Pour les démarches strictement indispensables et qui ne peuvent pas être reportées, un rendez-vous peut toujours être prévu avec le service concerné. Merci pour votre collaboration.

Attention

Suite aux décisions prises par le Conseil National de Sécurité, différentes mesures sont d’application jusqu’au 19 avril au moins. Comme précédemment, l’évolution de la situation continuera à être évaluée au jour le jour (recevoir les notifications directement sur mon smartphone). La Commune est bien consciente que ces décisions présentent des désagréments et auront un impact pour l’économie, et particulièrement pour certains secteurs, mais elles sont nécessaires dans le contexte actuel pour la protection et le bien-être des citoyens. Merci de votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Petite enfance / Service d'accueillantes d'enfants conventionnées
Actions sur le document

Service d'accueillantes d'enfants conventionnées

Anciennement appelé service des « gardiennes encadrées », il s'agit d'un mode d'accueil familial, organisé au domicile des accueillantes pendant les activités professionnelles de leurs parents ou pour toute autre situation qui justifierait ce type d'accueil. 

Il est destiné aux enfants de 0 à 3 ans.

Une cinquantaine d'accueillantes est disponible sur le territoire des communes de Marche et Nassogne ; celles-ci sont encadrées par 4 assistantes sociales.

Ce service répond à la demande des parents de par sa proximité géographique et sa spécificité de petite collectivité.

Les accueillantes ont pour mission essentielle la participation à l'éducation et au développement des enfants qui leur sont confiés. Une formation permanente est organisée afin d'améliorer, de manière constante, l'accueil des enfants chez les accueillantes.