Information

Avis aux habitants de Bande, Forrières, Lesterny et Masbourg. La Commune de Nassogne relève actuellement les index des compteurs d'eau. Vous avez reçu un avis mais il ne vous est pas possible d'être présent en journée ? Le service des eaux prévoit un passage en soirée (de 17h à 19h), ce lundi 16 décembre, sur rendez-vous. Nous vous invitons à contacter les fontainiers au 0475/43.97.90 pour fixer au mieux l'heure qui vous conviendrait.

Coche verte

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Petite enfance / Service d'accueillantes d'enfants conventionnées
Actions sur le document

Service d'accueillantes d'enfants conventionnées

Anciennement appelé service des « gardiennes encadrées », il s'agit d'un mode d'accueil familial, organisé au domicile des accueillantes pendant les activités professionnelles de leurs parents ou pour toute autre situation qui justifierait ce type d'accueil. 

Il est destiné aux enfants de 0 à 3 ans.

Une cinquantaine d'accueillantes est disponible sur le territoire des communes de Marche et Nassogne ; celles-ci sont encadrées par 4 assistantes sociales.

Ce service répond à la demande des parents de par sa proximité géographique et sa spécificité de petite collectivité.

Les accueillantes ont pour mission essentielle la participation à l'éducation et au développement des enfants qui leur sont confiés. Une formation permanente est organisée afin d'améliorer, de manière constante, l'accueil des enfants chez les accueillantes.