Attention

En raison de l'expansion fulgurante du Covid, à partir du 21 octobre et jusqu'à nouvel ordre, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS sera uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19
Actions sur le document

[Covid-19] Communication officielle (màj 28/10/2020)


Où trouver des informations officielles ?

www.info-coronavirus.be

Page facebook du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement

Page facebook du Centre de crise

 

Les 6 règles d’or sont les piliers de notre avenir… ils nous donnent l’occasion de mieux vivre avec le virus, tout en veillant sur notre santé et en protégeant les autres.

  • Respectez les "règles d’hygiène"
  • Pratiquez vos activités de préférence à l’extérieur
  • Pensez aux personnes vulnérables
  • Gardez vos distances (1m50)
  • Limitez vos contacts rapprochés
  • Suivez les règles sur les rassemblements
     

24 octobre 2020 - Mesures pour lutter contre la propagation du covid19 en province de Luxembourg

Communiqué du Gouverneur de la province de Luxembourg.

La situation épidémiologique est grave, très grave même. L'augmentation exponentielle du nombre de cas positifs et d'hospitalisations menacent grandement la capacité de nos hôpitaux. Ce que nous avons toujours craint lors de la première vague risque d'arriver ces prochaines semaines. Demain, nos hôpitaux ne pourront peut-être plus accueillir des patients nécessitant des soins intensifs, qu'ils soient liés au covid ou non. 

C'est pourquoi, les gouvernements de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les cinq gouverneurs wallons ont décidé de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du virus.

Adapter nos comportements demande des efforts importants à toutes et tous. Mais il est impératif de limiter nos contacts au strict nécessaire. Faisons preuve de solidarité, pour nous, pour nos proches, pour nos malades, pour nos soignants.  

Récapitulatif de l'ensemble des mesures aujourd'hui applicables sur le territoire de la province de Luxembourg (.pdf)

Récapitulatif de l'ensemble des mesures aujourd'hui applicables sur le territoire de la province de Luxembourg (.pdf)

Synthèse des procédures pour le testing et les quarantaines (.pdf). Le respect des ces dernières est primordial !

Synthèse des procédures pour le testing et les quarantaines (.pdf).

Arrêté du Gouverneur du 27 octobre 2020 relatif aux visites dans les maisons de repos

Arrêté du Gouverneur du 24 octobre 2020 relatif à l'interdiction de se trouver ou de circuler sur la voie publique entre 22h et 6h du matin et à la limitation à deux du nombre de personnes qui peuvent faire leurs courses conjointement (.pdf)

Arrêté du Gouverneur du 09 octobre 2020 relatif aux mesures Covid-19 (.pdf)

 

23 octobre 2020 - Mesures complémentaires pour la Wallonie

Face à la gravité de la 2e vague de l'épidémie en Wallonie, les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en accord avec les gouverneurs des 5 provinces wallonnes, ont pris une série de mesures complémentaires à celles décidées par le Comité de concertation fédéral le 23 octobre.

Celles-ci entreront en vigueur le samedi 24 octobre (lundi 26 dans l'enseignement) et se prolongeront jusqu'au 19 novembre.

Plus d'informations sur les mesures prises par le Gouvernement wallon
 

23 octobre 2020 - Niveau d’alerte 4 : le Comité de concertation renforce les règles de lutte contre le corona pour le sport, la culture et l’enseignement supérieur

Le Comité de concertation a pris une série de mesures de lutte contre le corona en matière de sport, d’événements culturels et d’enseignement (supérieur), conformément au niveau d’alerte 4. 

Les règles plus strictes sont indispensables pour décharger les hôpitaux, éviter de devoir fermer toutes les écoles, empêcher un arrêt de toute l’économie et ne pas isoler de trop nombreux concitoyens à cause d’un confinement généralisé.

Communiqué du Premier minsitres du 23 ocobre 2020
 

Obligation du port du masque aux abords des écoles

A partir du 01/09/2020 et jusqu'à nouvel ordre, le port du masque (ou, si cela est impossible pour raisons médicales, un écran facial), couvrant le nez et la bouche, est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans au moins, dans l'espace public aux abords des écoles où se situent les entrées et/ou sorties des écoles et ce, entre 7h30 et 9h et entre 15h et 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 11h45 à 12h30 les mercredis.

Ordonnance de police du 03 septembre 2020 relative à l'obligation du port du masque aux abords des écoles (.pdf)