Attention

En raison de la situation sanitaire, l'accès aux services de l'administration communale et du CPAS est uniquement possible sur rendez-vous. Nous vous invitons à prendre contact, par téléphone ou par mail, avant tout déplacement:
- Administration communale: 084/22 07 50 - lignes directes et adresses mail
- CPAS: 084/37 03 90 - lignes directes et adesses mail
Pour rappel, le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées lors de votre visite.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19 / [Covid-19] Aides du CPAS
Actions sur le document

[Covid-19] Aides du CPAS

L'Etat fédéral et la Région wallonne ont pris toute une série de mesures afin d'aider les ménages à surmonter leurs difficultés financières suite à la crise sanitaire.

Ces aides s'adressent à toutes les personnes dont l'état de besoin est constaté et qui subissent les répercussions de la crise du Covid-19 et non aux seuls bénéficiaires du droit à l'intégration.

Avec la crise, votre situation a peut-être changé. Le CPAS peut vous aider !

  • Aide au logement
  • Aide pour familles en difficulté
  • Aide en matière d'énergie
  • Aide financière
  • Besoins de première nécessité
  • Aide médicale (frais de santé, soins psychologiques, ...)

Durant la crise, vous avez également pu reporter des délais de paiement de crédits, pour votre énergie ou votre loyer mais les factures commencent à s'accumuler. Avant de tomber dans la spirale du surendettement, notre service de médiation de dettes peut aussi vous aider de différentes manières, soit via une guidance ou une gestion budgétaire, soit en négociant des plans de paiement à l'amiable avec vos créanciers.

Ne craignez pas de pousser la porte du CPAS. Notre équipe sociale est là pour vous accueillir en toute discrétion et répondre au mieux à vos besoins.

Aides du CPAS