Attention

Les services de l'administration communale vous accueillent aux horaires habituels (⚠️ horaire d'été du service population/état civil: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 ; pas de permanence le samedi en juillet et août ⚠️). Toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous (084/22 07 50) afin de limiter le temps d'attente ainsi que le nombre de personnes présentes dans les bureaux.
Le port du masque est obligatoire et les consignes d'hygiène et de distanciation sociale devront également être respectées.

Les services du CPAS continuent quant à eux à vous recevoir uniquement sur rendez-vous au 084/370.390.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Coronavirus/Covid-19 / [Covid-19] : Formulaire retour vacances/séjours à l'étranger
Actions sur le document

[Covid-19] : Formulaire retour vacances/séjours à l'étranger

A partir de ce 1er août 2020, vous devez compléter un formulaire avant de revenir en Belgique.

Le formulaire est obligatoire pour tous:

  • les personnes revenant de l'étranger en avion ou en bateau doivent obligatoirement le remplir (QR code à montrer lors de l'embarquement);
  • les personnes utilisant un autre moyen de transport (bus, voiture, train, ...) doivent également le remplir si elles ont séjourné plus de 48 heures à l'étranger et si elles restent plus de 48 heures sur notre territoire;
  • les enfants de moins de 16 ans sont inscrits dans le formulaire de leurs parents;
  • les enfants non accompagnés doivent avoir leur propre formulaire.
Le formulaire doit être rempli en ligne dans les 48 heures avant votre retour en Belgique.

Cela ne prend que quelques minutes. Une fois rempli, vous recevez un QR code de validation par mail : c’est la preuve que vous avez bien rempli le document.

Lors de votre arrivée en Belgique, si vous êtes reconnu comme un profil à risque (revenant d’une zone rouge), vous recevez un SMS vous demandant de vous isoler et de contacter un médecin. Celui-ci vous indiquera où effectuer un test. Vous recevrez automatiquement un deuxième SMS avec un coupon vous permettant d’effectuer ce test. L’isolement et le test sont obligatoires si vous revenez d’une zone rouge. Si le test est positif: l’autorité de santé de la région où vous résidez vous contactera pour effectuer le suivi de vos contacts.

Les données seront sauvegardées durant 28 jours puis seront détruites, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).  

Formulaire en ligne et infos complémentaires